FANDOM

Novlangue signifie "nouvelle langue". On ne sait pas quand est ce que le novlangue a été crée mais le projet est que ce style soit utilisé par tout le monde en 2050. Le novlangue a été la langue officielle de l'Oceania.Ces phrases sont courtes pour réduire les idées (roman 1984 de Georges Orwell).

Exemple:

times 17-3-84 discours malreporté Afrique rectifier

--> "Big Brother avait prédit que l'Inde du Sud resterait calme." ce message signifie que Winston doit changer la vérité pour ne pas que les gens pense que Big Brother avait tort car au yeux du peuple il est censé avoir toujours raison.

times 19-12-83 prévisions 3 ap 4e trimestre 83 erreurs typo vérifier numéro de ce jour.

times 14-2-84 miniplein chocolat malcoté rectifier

times 3-12-83 report ordrejour bb trèsmauvais ref unpersonnes récrire entier soumettrehaut anteclassement.

Les quatre ministères ont des noms en novlangue : miniver (ministère de la vérité),minipax (ministère de la paix), miniamour (ministère de l'amour), miniplein (ministère de l'abondance). Le but du novlangue était, non seulement de fournir un mode d’expression aux idées générales et aux habitudes mentales des dévots de l’Angsoc mais de rendre impossible tout autre mode de pensée.

autre paragraphe sur le même thème: comparer "télésurveillance" et "téléprotection" qui rassure , semble plus doux ,qui donne plus de secours apporté or que surveillance et plus tôt

Ont peut imaginer qu'ils écrivent une lettre pour les informer que la langue ordinaire serait aboli et que le novlangue deviendrait la langue utilisé par tout le monde.

Exemple:

Chers population,

vous qui parlez la langue ordinaire unissons-nous pour abolir cette langue et ouvrons un nouveau champs de parole: "le Novlangue". Cette langue nous permettra de s'exprimer plus facilement avec moins de mots et donc moins de complexité . La liberté c'est l'esclavage , La guerre c'est la paix , L'ignorance c'est la force.

Big Brother.

Evaluation et conseils

+ : Beaucoup d'idées différentes et des liens pertinents établis avec d'autres articles: bravo. - : L'organisation laisse à désirer et certains paragraphes ne sont pas terminés

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard